Pour ceux qui ne le savent pas, AC/DC est un grand groupe de hard rock né en 1973 et originaire d’Australie, plus précisément de Sydney. Il est constitué des frères Malcolm et Angus Young et a connu un succès qui s’étend bien au-delà de la scène musicale. D’ailleurs, on remarque que la musique de ce groupe australien a une influence incroyable sur certaines personnes. Découvrons alors ici quelques faits qui ont prouvé cela.
AC/DC a un effet relaxant sur des requins !
Voilà qui parait assez original n’est-ce pas !? Alors, il s’est fait qu’un Australien du nom de Matt Waller a fait écouter à des requins quelques chansons d’AC/DC, et ce, grâce à des haut-parleurs placés sous l’eau. D’après ce qu’il a remarqué, les requins devenaient moins agressifs et adoptaient un comportement différent. Ils tournoyaient autour des haut-parleurs et allaient jusqu’à s’y frotter. Leurs chansons favorites étaient « Back in Black » et « You Shook Me All Night Long ».
Les chansons d’AC/DC faisaient souffrir des prisonniers
C’est vrai que les films nous ont habitués à des techniques d’interrogation et de torture assez musclées, mais apparemment, les soldats américains ont trouvé un moyen plus tonitruant de faire craquer les prisonniers dans les camps de détention en Irak. En effet, ils leur faisaient écouter non-stop des chansons du groupe australien. Cependant, AC/DC n’était pas le seul groupe utilisé à cette fin ; il y avait aussi Pantera et Nine Inch Nails. L’information avait l’air complètement tirée par les cheveux jusqu’à ce qu’elle soit confirmée par plusieurs médias américains.
Manuel Noriega s’est rendu à cause d’AC/DC
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Manuel Noriega est un chef d’État et un militaire panaméen qui a dirigé le pays de 1983 à 1989 sans avoir obtenu le titre par suffrage universel. Cependant, ce n’est pas un coup d’État qui l’a fait tomber, ni une arrestation musclée, mais plutôt la musique AC/DC. En effet, alors qu’il était caché dans un campement, il a dû subir deux jours de torture en étant obligé d’écouter la musique du groupe australien. Lui qui était un grand fan d’opéra, cela a dû être un traumatisme.
Plusieurs artistes ont connu le succès grâce à AC/DC
Si le groupe AC/DC a toujours été au milieu de plusieurs controverses, et ce, dans un grand nombre de domaines, il a constitué un tremplin vers le succès pour plusieurs artistes et groupes. Parmi ceux qui ont repris au moins une chanson du groupe, il y a Six Feet Under, Hayseed Dixie, Guns N’ Roses, Shakira, Hard Ons avec Henry Rollins, etc. Pour ce qui est des chansons les plus reprises, il y a Sin City, Let There Be Rock, Dirty Deeds Done Dirt Cheap et surtout Back in Black.
Le rock est devenu une manière de vivre
Il est aujourd’hui très courant de voir des gens adopter un style de vie purement rock’n’roll. D’ailleurs, des mouvements tels que le gothisme ont facilement été introduits dans la société grâce au rock, au métal, etc., et la musique d’AC/DC fait partie de la multitude de genres musicaux qui véhiculent un tel mode de vie. Aujourd’hui, les fans de rock ne se contentent plus de porter des teeshirts à l’effigie de leur groupe préféré ; ils font des tatouages et des piercings, et adoptent une façon de vivre qui dénote clairement de leur nouveau penchant. Tout cela démontre clairement l’influence du rock, la musique de groupes comme AC/DC.