Le Pacifique | CDCN Grenoble - Auvergne - Rhône-Alpe

En 2004, la chorégraphe Christiane Blaise transforme un site industriel en un espace pour la danse : le Pacifique. L’association est propriétaire du lieu, une maison pour les artistes entièrement dédiée à la création où les résidences prennent tout leur sens grâce aux logements à disposition des artistes.
En 2007 le Pacifique devient CDC : il accompagne les compagnies, les aide à se structurer, à construire leur parcours dans la durée, jusqu’au rayonnement nécessaire à leur existence. Il imagine une démarche à la fois économique et humaine : partage des outils, souci de la création d’emplois.
En septembre 2016, Marie Roche reprend la direction du Pacifique pour développer un  projet en interaction avec le territoire en donnant une large place aux créations qui prennent en considération le contexte et inventent de nouveaux modes de rencontres avec les publics, mêlant ainsi étroitement l’action culturelle à la création.
Le Pacifique poursuit son soutien aux écritures singulières en offrant au public un véritable approfondissement de la démarche des chorégraphes avec plusieurs rendez-vous autour des compagnies accueillies. 
Le Pacifique se propose également comme relais au niveau régional pour mutualiser les moyens de production et la diffusion des compagnies.

Arrangement Provisoire
→ artistes associés 2016 - 2018
en savoir plus
Contacts: 

30 chemin des Alpins
38 100 Grenoble
04 76 46 33 88
contact@lepacifique-grenoble.com
lepacifique-grenoble.com