La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie

Le fondement de notre projet est de faire le lien entre les œuvres chorégraphiques et le public. Sans lieu fixe, dans un contexte patrimonial et rural, nous avons imaginé un CDCN nomade, une maison, que nous pourrons recréer partout pour partager, se rassembler, se rencontrer, faire découvrir et éprouver la danse. Grâce à notre « studio mobile », cette boîte à outils composée des ressources humaines d’une équipe engagée, d’une expertise, d’un savoir-faire et d’un parc de matériel technique, nous imaginons une saison faite de rendez-vous publics (sorties de résidence, spectacles, stages) pour multiplier les rencontres sur notre territoire.
Notre politique d'action culturelle se décline depuis 1995 dans les écoles et depuis 2003 à l’hôpital psychiatrique, où les chorégraphes associés au CDCN œuvrent dans le cadre d’ateliers de pratique liés à leur processus.
Le festival Uzès danse, temps fort de la saison consacré aux nouvelles formes et aux approches expérimentales, glisse sa programmation dans des espaces extérieurs. Son orientation européenne affirmée permet de découvrir des chorégraphes peu ou pas connus en France.
 

association Achles
→ artiste associé 2016 - 2018
en savoir plus
Contacts: 

2 place aux Herbes
30700 Uzès
04 66 22 51 51
info@lamaison-cdcn.fr
location@lamaison-cdcn.fr

www.lamaison-cdcn.fr