Amala Dianor
artiste associé 2016 - 2018
Compagnie Amala Dianor

Interprète remarqué, rompu à de multiples styles et techniques (street dance, contemporain, africain), Amala Dianor danseur est devenu chorégraphe en développant sa propre écriture qui relie avec élégance, clarté et rigueur, toutes ces influences. À la tête de sa compagnie depuis 2012, il déploie de pièce en pièce un langage singulier où la fluidité des gestes est portée par une connexion intime avec le mouvement et l’énergie.
Le public a déjà pu découvrir plusieurs de ses pièces présentées à POLE-SUD en salle ou à l’extérieur : le solo Man Rec, le duo Extension avec B-Boy Junior, et ses deux récentes créations, une pièce de groupe De(s)génération et le trio Quelque part au milieu de l’infini.
Artiste associé à POLE-SUD depuis septembre 2016, Amala Dianor sait aussi partager son talent de chorégraphe à travers sa générosité de pédagogue. Allant à la rencontre des habitants du quartier, proposant actions et évènements comme les « arts-tentats » ou le Battle TSC (tous styles confondus) qui a clôturé dans l’enthousiasme la saison dernière.
L'aventure continue en 2017 et 2018. Cette ouverture de saison lui a été confiée et comprend une création pour quatre danseurs de la région. Elle se poursuit de manière intense avec un programme spécialement conçu pour le territoire et ses habitants. Il prévoit rencontres, Travaux Publics, actions artistiques et pédagogiques, masterclasses ainsi qu’un grand projet participatif «Trajets Phéno-Meinau » qui se concrétisera par une pièce d’envergure en juin prochain. Sans compter la création d’une pièce pour deux danseuses d'exception de sa compagnie prévue en avril prochain. 
C'est avec cette belle nature que nous partagerons avec joie et en complicité la stimulante dynamique engagée !
 

En tournée

Man Rec
Extension
Quelque part au milieu de l'infini

De(s)génération
New School
Overflow